Yom Rachi

Le dimanche 10 juillet 2022 a eu lieu Yom Rachi – La journée du judaïsme français au Cube Parc des expositions à Troyes qui a connu un succès phénoménal.

L’événement organisé par le Consistoire central et la Maison Rachi de Troyes – une grande première – a réuni 2000 participants, en présence de François Baroin, Maire de Troyes et de Sarah El Haïry, Secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et du Service national universel et de nombreuses personnalités.

Le temps d’une journée, à Troyes, la communauté a vibré en choeur : venus de toute la France, les participants ont découvert un programme de grande qualité :

  • Des conférences animées par le Rabbin de Boulogne-Billancourt, Didier Kassabi :

De Rachi à nos jours” avec Haïm Korsia, Grand Rabbin de France, Isabelle Cohen, Paule-Henriette Lévy et Ariel Toledano,

Transmission et partage” avec Elie Korchia, Président du Consistoire central de France, Rachel Kahn, Guila Clara Kessous, Julien Darmon et Alexis Lacroix.

 

– Un spectacle musical “Le temps d’un violon” a été proposé par Steve Suissa et Sandrine Bens’.

– La journée s’est achevée avec Michel Boujenah et son spectacle, “Les adieux des magnifiques”.

Le Consistoire régional et le CIV Malherbe ont affrété des cars pour permettre à de nombreux Lyonnais et Villeurbannais de se rendre à cette magnifique journée.

Après le succès de cette grande première, nul doute que le Consistoire Central et la Maison Rachi auront à cœur de nous proposer d’autres journées consacrées à Rachi et au judaïsme français.